Cet article date de plus de neuf ans.

Nicole Kidman bataille pour jouer Grace Kelly

Selon "Variety", l'actrice australienne est sur le point de décrocher le rôle de la princesse de Monaco dans le film que doit réaliser Olivier Dahan, qui a connu un grand succès aux Etats-Unis avec "La Môme".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'actrice australo-américaine Nicolas Kidman à Pasadena (Californie), le 13 janvier 2012. (MARIO ANZUONI / REUTERS)

Nicole Kidman incarnera-t-elle Grace Kelly au cinéma ? Selon le magazine américain Variety, l'actrice australo-américaine est sur le point de décrocher le rôle-titre dans le film consacré à la princesse de Monaco. C'est le Français Olivier Dahan, auteur notamment du biopic d'Edith Piaf La Môme, oscarisé en 2008, qui réalise le long-métrage. Le magazine affirme, jeudi 5 avril, que les plus grandes actrices hollywoodiennes se sont battues pour décrocher le rôle. Cependant, Nicole Kidman semble tenir la corde. "Le contrat n'est pas signé mais les discussions sont avancées."

Le film, intitulé sobrement Grace de Monaco, est doté d'un budget de 15 millions de dollars (11,5 millions d'euros). Il est produit par le Français Pierre-Ange Le Pogam, qui a quitté l'an dernier EuropaCorp après l'avoir co-fondé avec Luc Besson. Son réalisateur, Olivier Dahan, a par ailleurs signé Le Petit Poucet et Les Rivières pourpres 2.

Année 1962

Grace de Monaco n'est pas à proprement parler une biographie de l'actrice devenue princesse. Le film se concentre sur 1962, année de la crise politique et financière entre la France et Monaco, que rappelle l'INA, L'actrice de Fenêtre sur cour, alors âgée de 32 ans, s'était impliquée en coulisses dans cette affaire.

Nicole Kidman, 44 ans, sera cette année à l'affiche de The Paperboy avec Zac Efron et John Cusack, et Stoker. Elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 2003 pour The Hours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.