Cet article date de plus de dix ans.

Nicolas Duvauchelle tourne l'adaptation de "combat ordinaire" de Manu Larcenet

Le réalisateur Laurent Tuel est actuellement en tournage à Eymet en Dordogne. Son prochain film, une adaptation de la bande-dessinée de Manu Larcenet "le Combat ordinaire", met en scène Nicolas Duvauchelle et Maud Wyler.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Nicolas Duvauchelle et Maud Wyler sur le tournage du "Combat Ordinaire", la bande-dessinée de Manu Larcenet adapéte par le réalisateur Laurent Tuel  
 (France 3 / Culturebox)

Ecrit par le réalisateur, le scénario retrace le combat de Marco (Nicolas Duvauchelle), jeune trentenaire photographe un peu singulier, un brin bourru, qui vient suivre une psychanalyse à Paris, à 600 km de chez lui. Animé de bonnes intentions, il va faire de belles rencontres, se reconstruire et vaincre ses vieux démons. La BD de Manu Larcenet abordait de nombreux thèmes de réflexion autour de l’engagement amoureux, l’amour du travail ou le rejet du passé. 
Reportage : B. Ardouin / JL. Zahnd / A. Cassar-Rajaud

En 1995, Laurent Tuel tourne son premier long métrage inspiré d’un fait réel, "Le Rocher d'Acapulco", avec Antoine Chappey et Margot Abascal. 
Il réalise en 2001, un film de genre "Un jeu d'enfants" avec Karin Viard, en 2006 avec "Jean-Philippe", il plonge dans l'univers d'un fan de Johnny Hallyday , en 2012 il s'attaque au monde du cyclisme avec "La grande boucle". Clovis Cornillac dans le rôle titre incarne un vendeur de vélo passionné par le Tour de France 

La bande-dessinée de Manu Larcenet,  "Le combat ordinaire", grand succès de librairie, a reçu le grand prix du festival international de la BD d'Angoulême 2014.

 "Le combat ordinaire" est publié aux éditions Dargaud

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.