Cet article date de plus de quatre ans.

"Mulan" ne sortira pas le 4 septembre sur Disney+ en France mais à une date ultérieure pas encore annoncée

Le prochain Disney devait à l'origine sortir en salles, en avril 2020. 

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
"Mulan", le prochain Disney, raconte la légende de la guerrière chinoise.  (Disney Enterprises)

Les fans français de la guerrière chinoise vont devoir patienter : la sortie du film Mulan prévue le 4 septembre sur Disney+ dans le monde, a été repoussée en France à une date non encore fixée, a affirmé mardi à l'AFP une porte-parole de la plateforme. "Mulan ne sera pas disponible en France sur Disney+ le 4 septembre, mais le sera à une date ultérieure", a indiqué cette porte-parole, confirmant une information du quotidien Le Parisien.

Une sortie en streaming préférée aux salles

Mulan aurait dû débarquer au cinéma en avril 2020. Mais à cause de la crise du Covid-19, la diffusion de la nouvelle version en prise de vue réelle du film d'animation éponyme, qui s'annonçait comme l'une des plus grosses sorties en salles de l'année, a viré à la saga, tenant en haleine pendant des mois les fans de Disney.

Après avoir repoussé la sortie à trois reprises, Disney avait finalement décidé début août de diffuser directement le film en streaming, à partir du 4 septembre, sur sa propre plateforme Disney+. Les utilisateurs devront néanmoins s'acquitter d'une somme non négligeable (29,90 dollars aux Etats-Unis) pour le visionner. Le film sortira tout de même en salle dans quelques pays, dont la Chine, où Disney+ n'est pas disponible.

Cette décision d'une sortie en streaming a privé les exploitants des cinémas français d'un potentiel blockbuster, alors que le public reste rare dans les salles obscures, et avait donc été très mal accueillie par les professionnels. La vidéo d'un exploitant français détruisant le matériel promotionnel du film avait fait le tour des réseaux sociaux ce mois-ci.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.