Mostra de Venise : le dernier film d'Almodovar, "Madres paralelas", ouvrira la 78e édition du festival

"Madres paralelas", un film de Pedro Almodovar avec Penelope Cruz, ouvrira la 78e édition du Festival de Venise, qui se tiendra du 1er au 11 septembre, ont annoncé lundi 19 juillet les organisateurs.

Article rédigé par
Jérémie Laurent-Kaysen - franceinfo Culture avec agences
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Penelope Cruz durant le tournage du film "Madres paralelas" d'Almodovar, en mars 2021. (EUROPA PRESS ENTERTAINMENT / EUROPA PRESS)

Après Douleur et gloire sorti en 2019, Pedro Almodovar revient avec un nouveau long-métrage : Madres paralelas. Le film avec Penelope Cruz fera l'ouverture de la 78e édition du Festival de Venise, qui aura lieu du 1er au 11 septembre. Le long-métrage, à l'affiche duquel figurent également Milena Smit, Israel Elejalde, Aitana Sánchez-Gijón, Julieta Serrano et Rossy De Palma, sera en compétition pour le prestigieux Lion d'or du meilleur film.

"J'espère être à la hauteur"

"Je suis vraiment né comme réalisateur à Venise en 1983 (...) dans la section Mezzogiorno Mezzanotte. 38 années après, on m'appelle pour ouvrir la Mostra. Je suis vraiment reconnaissant au festival pour cet honneur et j'espère être à la hauteur", a réagi le réalisateur espagnol, cité dans le communiqué.

Le directeur du festival Alberto Barbera s'est de son côté réjoui d'accueillir "ce portrait intense et sensible de deux femmes confrontées aux thèmes d'une maternité aux rebondissements imprévisibles, de la solidarité féminine, d'une sexualité vécue en pleine liberté et sans hypocrisies".

Pedro Almodovar, 71 ans, avait reçu en 2019 un Lion d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Milena Smit (@milenasmitm)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.