VIDEO. "Mission Impossible" : Tom Cruise revient avec un nouveau volet à couper le souffle

Tom Cruise revient dans la peau d'Ethan Hunt avec des cascades spectaculaires.

FRANCE 2

Dans le cinquième volet de Mission Impossible, au cinéma mercredi 12 août, Tom Cruise, alias Ethan Hunt, doit combattre une organisation déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial. A 53 ans, Tom Cruise endosse pour la cinquième fois le costume de l'agent secret sans peur et sans faille. "Il n'est pas un super héros, explique l'acteur. Il est juste très humain et il fait tout pour aider les autres."

Des cascades sans trucages

Le succès de cet opus, ce sont ses cascades, époustouflantes et sans trucages. Pour Tom Cruise, producteur et acteur de la saga, rien n'est impossible : il n'a pas pris de doublure pour les voltiges. On peut ainsi le voir accroché à l'aile d'un Airbus militaire en plein décollage, une scène qu'il a répétée pas moins de huit fois.

L'actrice Rebecca Ferguson, l'alter ego d'Ethan Hunt, a dû se surpasser et faire près de deux mois "d'entraînement très intense" pour être au niveau. "Six heures par jour et six jours par semaine" pour tenir le rythme effréné de Mission Impossible.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Tom Cruise et Jeremy Renner dans le nouveau volet de \"Mission Impossible\", au cinéma le 12 août 2015.
Tom Cruise et Jeremy Renner dans le nouveau volet de "Mission Impossible", au cinéma le 12 août 2015. (DAVID JAMES / KOBAL / AFP)