Michèle Laroque en tournage à Toulouse
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tournage ne passe pas inaperçu. En plein coeur de la ville, il attire une horde de curieux. Michèle Laroque en est la star incontestée. Entre 2 scènes, l'actrice se prête volontiers aux demandes de photos et d'autographes. Il faut dire qu'elle accumule les succès grand public depuis plus de 20 ans. En 1995, sa prestation hilarante dans "Pédale douce" fait d'elle l'une des commédiennes préférées des français.
Le réalisateur Vincent Monnet est lui un habitué des téléfilms. On lui doit notamment "Au bonheur des hommes", une histoire d'amitié et de retrouvailles.
Dans "la Méthode Claire", quelques 250 figurants vont être engagés. La volonté de la production est de faire travailler les acteurs régionaux. Pour beaucoup, il s'agit de premiers rôles.
L'autre star de "la Méthode Claire", c'est la ville elle-même. Toulouse, dotée d'une lumière de cinéma, a tout de suite séduit l'équipe de production. Plusieurs lieux vont être portés à l'écran : du Palais de Justice aux grand monuments toulousains, en passant par des appartements privés.
Un charme télégénique qui ne laisse pas insensible Michèle Laroque, toute heureuse d'avoir pu quitter Paris pour quelques semaines...
Ce 1er épisode devrait être diffusé à la rentrée. S'il plaît, d'autres suivront...Ils resteront 100% toulousains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.