Michel Lang, le réalisateur d'"A nous les petites Anglaises", est mort

Il avait 74 ans. Il avait également réalisé "L'Hôtel de la plage", "Le Cadeau", "L'Etincelle" et "A nous les garçons". 

Image extraite du film \"A nous les petites Anglaises\", sorti en 1976 en France. 
Image extraite du film "A nous les petites Anglaises", sorti en 1976 en France.  (LES FILMS GALAXIE)

Son plus grand succès a réuni 5,7 millions de spectateurs. Michel Lang, le réalisateur d'A nous les petites Anglaises, est mort jeudi 24 avril à Deauville (Calvados), à l'âge de 74 ans. Depuis presque 10 ans, il souffrait de la maladie d'Alzheimer.

Michel Lang était titulaire d'une licence de littérature américaine obtenue à la Sorbonne, puis diplômé de l'école de cinéma de l'Idhec, l'ancien nom de la Fémis. Il devient assistant réalisateur en 1961 sur Le Président, d'Henri Verneuil, avec qui il collabore encore l'année suivante sur Un singe en hiver.

Vacances passées en Angleterre

Après avoir passé de nombreuses années sur les plateaux de cinéma en tant qu'assistant réalisateur, il se met à la réalisation avec une comédie inspirée des étés de son adolescence passés en Angleterre, A nous les petites Anglaises (1976). 

Suivent d'autres longs métrages tels L'Hôtel de la plage, Le Cadeau, L'Etincelle et A nous les garçons

Michel Lang a réalisé au total une dizaine de longs métrages ainsi qu'une vingtaine de téléfilms. Une cérémonie religieuse doit avoir lieu à l'église Notre-Dame de Grâce de Passy (Paris 16e) mardi à 10h30.