Michael Haneke séduit Cannes avec "Amour"

Déjà paré d'une Palme d'or en 2009, le cinéaste autrichien est revenu dimanche au festival de Cannes avec un film émouvant, porté par Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant, un duo d'acteurs exceptionnels, absents des écrans depuis longtemps.

France 2 - Marie-Jo Jouan et Zidène Berkous

L'Autrichien Michael Haneke, Palme d'or en 2009, figure déjà parmi les favoris du Palmarès 2012 avec Amour, conte douloureux qui signe le retour de deux légendes à l'écran et sur la Croisette, Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant. L'héroïne de Hiroshima mon amour n'était pas revenue sur la Croisette depuis 53 ans. Lui depuis 1998 et Ceux qui m'aiment prendront le train, sa dernière apparition aussi au cinéma.

Emmanuelle Riva, Suzy Haneke, Michael Haneke, Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant, sur le tapis rouge du festival de Cannes pour la présentation d\'\"Amour\", le 20 mai 2012.
Emmanuelle Riva, Suzy Haneke, Michael Haneke, Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant, sur le tapis rouge du festival de Cannes pour la présentation d'"Amour", le 20 mai 2012. (VALERY HACHE / AFP)