Cet article date de plus de dix ans.

Menacé de mort pour avoir critiqué "The Dark Knight Rises"

CALIFORNIE - Un critique de cinéma américain a visiblement été trop loin...

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
"The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan sortira en France le 25 juillet 2012. (WARNER BROS. FRANCE)

Pas touche à Batman. Un critique américain a été menacé de mort par des fans après avoir publié une critique négative du dernier opus de la saga Batman réalisé par Christopher Nolan, The Dark Knight Rises, révèle mardi 16 juillet The Screening Room (attention, 'spoiler alert' dans cet article en anglais), un site canadien spécialisé dans le cinéma.

"The Dark Knight Rises, grandiose mais pas géant" a été publié le 16 juillet par Marshall Fine sur le site Hollywood and Fine (article en anglais). Dans ce post de blog, le critique estime que ce nouveau Batman est "le moins bons" de la trilogie entamée par Nolan avec Batman Begins (2005) et complétée avec The Dark Knight (2008). Il va jusqu'à le comparer aux Tranformers de Michael Bay, symboles ultimes des blockbusters anencéphales pour de nombreux cinéphiles (un exemple ici).

"Périr par le feu"

Les commentaires négatifs ont déferlé après la publication de ce billet sur le site de partage de critiques ciné RottenTomatoes.com. Certains internautes disent vouloir plonger l'auteur dans le coma "après l'avoir battu avec un tuyau d'arrosage", d'autres préfèrent le voir "périr par le feu", relate le site Toronto.com. Les commentaires ont temporairement été désactivés en bas de l'article, le temps de calmer les esprits.

"Certes, au final, on ne parle que de films, mais cela n'empêche pas qu'on le fasse avec intelligence et de façon convenable", commente The Screening Room. "Tout le monde n'a pas à être d'accord. Si la seule analyse que certains sont capables de produire, c'est de faire preuve d'une rage vide au vitriol, ils feraient mieux de sortir de chez eux."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.