"Médecin de campagne" veut tenter de lutter contre les déserts médicaux

La comédienne Marianne Denicourt est invitée sur le plateau du Grand Soir 3 pour parler de son dernier film, "Médecin de campagne" de Thomas Lilti, avec François Cluzet.

France 3

À l'affiche de Médecin de campagne, c'est un retour au cinéma pour Marianne Denicourt et celle-ci en est "très heureuse" parce que "le cinéma c'est la fête quand on a la chance d'être dans un beau projet avec un partenaire merveilleux comme François Cluzet", qu'elle qualifie de "grand acteur, un partenaire très généreux, très fraternel".

Dans le film de Thomas Lilti, Marianne Denicourt joue un docteur qui, après avoir fini terminé son internat, vient aider un médecin de campagne débordé et malade joué par François Cluzet. "Mon personnage est déterminé. Elle pense que sa place est à la campagne donc elle résiste au bizutage et arrive à s'imposer par ses compétences", précise l'actrice.

Un stage avant de jouer des scènes

Pour certaines scènes, Marianne Denicourt, qui joue aussi au théâtre la pièce Old Times, de Harold Pinter, a "travaillé avec un médecin, une infirmière et même fait un stage à la sécurité civile". Et de conclure : "Ce serait formidable que ce film donne envie à de jeunes médecins d'aller s'installer à la campagne ou dans les banlieues".

Le JT
Les autres sujets du JT