Cet article date de plus de douze ans.

Les super héros d'"Avengers" pulvérisent le record d'entrées aux USA

"Avengers" s'est hissé en tête du box-office nord-américain dès sa sortie ce week-end. Les super-héros ont raflé le record des entrées pour un premier week-end sur les écrans aux USA, battant "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2".
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Iron Man (Robert Downey Jr.) est un des "Avengers" de Joss Whedon
 (The Walt Disney Company France)

Selon les chiffres définitifs de la société Exhibitor Relations publiés lundi, "Avengers" a récolté des gains records de 207,4 millions de dollars sur le week-end, alors que le jeune magicien avait amassé 168,2 millions de dollars en 2011.

Signé Joss Whedon, le créateur et scénariste de la série télévisée "Buffy contre les vampires" et scénariste de "Toy Story", le film réunit une belle brochette de super-héros de comics américains. Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow sont recrutés comme équipe de choc pour préserver la planète face à un nouvel ennemi menaçant la sécurité mondiale.  Ne manque que la colle pour souder nos super-héros: ces fortes têtes vont devoir apprendre à travailler ensemble et faire cause commune.

"Avengers" a été unaniment salué par la critique, tant pour son rythme trépidant que pour ses dialogues second degré et ses images.

"Avengers", la bande-annonce en VF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.