Cet article date de plus de treize ans.

Les studios de cinéma MGM dans la tourmente financière

En raison de sa dette abyssale, la Metro Goldwyn Mayer a été obligée de suspendre pour une durée indéterminée le tournage du dernier épisode de James Bond. Ce fleuron d'Hollywood, qui revendique le plus grand catalogue de films au monde avec 4.000 titres, espère intéresser un repreneur.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le célèbre lion a perdu de sa superbe. Il pourrait même cesser de rugir une fois pour toutes. Car depuis quelques mois, MGM est au bord de la faillite, avec une dette de 3.7 milliards de dollars (2.7 milliards d'euros). En cause, la chute des ventes de DVD et l'absence de succès au box-office.

Le mois dernier, les studios se sont donc proposés à la vente. Plusieurs candidats se sont fait connaître, mais aucune offre n'a abouti. Conséquence : le tournage du 23ème épisode de sa série phare, James Bond, a été suspendu. "Nous ne savons pas quand le tournage reprendra" ont annoncé les producteurs du film, "et nous n'avons pas de date pour la sortie de Bond 23", le titre provisoire de ce nouvel opus, où l'espion 007 est incarné une nouvelle fois par Daniel Craig. Le film devait sortir en 2011 ou 2012.

Les studios au lion, créés en 1924, ont produit 4.000 films. Parmi eux, plusieurs ont été récompensés aux Oscar, comme Les Révoltés du Bounty, Autant en emporte le vent, Un Américain à Paris ou encore Ben Hur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.