Les obsèques de Gaspard Ulliel auront lieu jeudi prochain à Paris

L'acteur, qui était âgé de 37 ans, a succombé mercredi 19 janvier à ses blessures à la suite d'un accident de ski survenu la veille dans les Alpes.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Gaspard Ulliel le 17 février 2018 au festival du film de Berlin (CLEMENS BILAN / EPA / MAXPPP)

Les obsèques de l'acteur Gaspard Ulliel sont prévues jeudi 27 janvier à Paris, a indiqué son agent Laurent Grégoire à l'AFP samedi 22 janvier. Le jeune acteur, qui était âgé de 37 ans, est mort le 19 janvier à la suite d'un accident de ski survenu la veille dans la station savoyarde de La Rosière. La cérémonie doit avoir lieu en l'église Saint-Eustache, a ajouté l'agent, qui n'a pas donné d'autre précision.

La mort accidentelle de Gaspard Ulliel a suscité une multitude d'hommages à un homme qui menait une carrière brillante et était très apprécié dans le milieu du cinéma.

L'enquête sur l'accident se poursuit

Une enquête a été confiée par le parquet d'Albertville, en Savoie, à la CRS Alpes pour éclaircir les circonstances de la collision fatale entre Gaspard Ulliel et un autre skieur, survenue mardi après-midi dans la station de La Rosière, à Bourg-Saint-Maurice. Si le jeune acteur a souffert d'un traumatisme crânier qui lui a été fatal, l'autre skieur s'en est sorti indemne. Il a été entendu comme témoin, a-t-on appris jeudi 20 janvier. D'autres auditions devaient avoir lieu dans le cadre de l'enquête.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.