Les obsèques de Claude Brasseur seront célébrées mardi à Paris

Le comédien français, mort mardi dernier à l'âge de 84 ans, sera inhumé mardi 29 décembre au Père-Lachaise, après une cérémonie en l'église Saint-Roch à Paris.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Claude Brasseur dans "Un éléphant ça trompe énormément" d'Yves Robert, en 1976. (JEAN PIERRE FIZET / AFP)

Les obsèques de l'acteur Claude Brasseur, mort mardi 22 décembre à l'âge de 84 ans, seront célébrées mardi 29 décembre à 11h en l'église Saint-Roch à Paris, la paroisse des artistes, a annoncé samedi la famille à l'AFP.

L'inhumation se déroulera ensuite au Père-Lachaise, où repose son père, le comédien Pierre Brasseur, "dans la stricte intimité", selon le voeu de la famille.

En plus de 60 ans de carrière, Claude Brasseur aura tourné dans plus de 110 films, passant également par les cases télévision et théâtre. Suivant les générations de spectateurs, il restera dans les mémoires comme Vidocq, Daniel, membre de la bande d'Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis aux côtés de Victor Lanoux, Jean Rochefort et Guy Bedos; François, père de Sophie Marceau dans La Boum, ou encore Jacky, dans Camping et ses suites.

Outre les comédies et polars, cet ancien pensionnaire du Conservatoire, touche-à-tout, a également tourné avec des figures de la Nouvelle Vague comme François Truffaut ou Jean-Luc Godard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.