Cet article date de plus de sept ans.
Les grands noms du cinéma hollywoodien qualifient de positives les révélations sur les abus sexuels
Les grands noms du cinéma hollywoodien, réunis samedi soir aux Governors Awards, étaient unanimes pour qualifier de "positives" les récentes révélations sur les scandales sexuels. Plusieurs réalisateurs espérant qu'elles mettront fin à des décennies d'abus sexuel et que naissent de profonds changements de mentalité.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Plusieurs réalisateurs ont expliqué à l'AFP qu'ils souhaitaient que des accusations portées contre Harvey Weinstein, Kevin Spacey et les autres, naissent de profonds changements de mentalité qui permettront de protéger les jeunes stars en devenir.
Denis Villeneuve : "Je ne peux pas croire que ça continue à arriver de nos jours"
James Gunn, qui a réalisé les deux volets des "Gardiens de la Galaxie", a qualifié ces révélations de "chose vraiment positive pour l'industrie". "C'est quelque chose qui existe depuis longtemps. Ca a mis fin à des processus de travail, nui à la créativité ou empêché de faire de l'argent, ce n'est pas bon pour nous", a-t-il déclaré à l'AFP. "Beaucoup de personnes à Hollywood sont des gens horribles, et la lumière est faite", s'est-il félicité.Denis Villeneuve, le réalisateur canadien de "Prisoners" ou "Blade Runner 2049", s'est réjoui que les victimes d'abus sexuels prennent enfin la parole. "Hollywood est un miroir de la société, et je pense que ce qui se passe ici, j'espère, s'étendra à la société parce que ces choses ne doivent pas exister", a-t-il déclaré à l'AFP. "Nous sommes en 2017. Je ne peux pas croire que ça continue à arriver de nos jours. Les gens sont tristes mais en même temps soulagés que ça sorte".
Andy Serkis, l'interprète de Gollum dans "Le Seigneur des Anneaux", espérait que les révélations s'étendent à la sphère politique. "J'espère que quelque chose de bien en ressortira, que les gens qui sont en situation de pouvoir et qui en abusent, les gens intolérants, les brutes, les prédateurs ne pourront plus s'en tirer comme ça", a-t-il déclaré à l'AFP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.