Les cinq moments gênants des Golden Globes

La 71e édition de la cérémonie, antichambre des Oscars, a été l'occasion de quelques blagues qui ont fait rire jaune Hollywood.

Les actrices Tina Fey et Amy Poehler présentaient la 71e édition des Golden Globes, le 12 janvier 2014 à Beverly Hills (Californie, Etats-Unis).
Les actrices Tina Fey et Amy Poehler présentaient la 71e édition des Golden Globes, le 12 janvier 2014 à Beverly Hills (Californie, Etats-Unis). (GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La 71e cérémonie des Golden Globes, les premiers grands trophées professionnels de la saison, s'est tenue à Beverly Hills (Etats-Unis) dimanche 12 janvier. La cérémonie, qui a attiré 17 millions de téléspectateurs, a été émaillée de moments embarrassants. Francetv info vous en a fait la liste.

"Sandra, je vais te donner de l'herpès"

La statuette du meilleur réalisateur a été attribuée à Alfonso Cuaron pour Gravity, avec l'actrice Sandra Bullock. Le Mexicain s'est excusé pour son accent prononcé : "Sandra, merci de ne pas avoir claqué la porte quand tu as cru que je t'avais dit 'je vais te donner de l’herpès', alors que je voulais dire 'je vais te donner une oreillette' [earpiece, en anglais]."

Cate Blanchett est pompette

Eclipsant Sandra Bullock, Judi Dench, Emma Thompson et Kate Winslet, Cate Blanchett a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique, pour son rôle de bourgeoise déchue dans Blue Jasmine, de Woody Allen. "J'ai quelques vodkas dans le nez", a-t-elle précisé, avant de prononcer un discours quelque peu décousu.

Et de conclure en remerciant ses agents de l'avoir "saoulée à la vodka, comme certains ont dû nourrir Judy Garland aux barbituriques". Rires gênés dans la salle : l'actrice est morte en 1969 d'une surdose accidentelle de ces médicaments.

Leonardo DiCaprio et le vagin des mannequins

Leonardo DiCaprio est reparti avec la statuette du meilleur acteur dans une comédie pour s'être mis dans la peau d'un agent de change hâbleur et malhonnête dans Le Loup de Wall Street, sa cinquième collaboration avec Martin Scorsese.

"Et maintenant, comme le ferait le vagin d’une top model, accueillons très chaleureusement Leo DiCaprio", a annoncé Tina Fey, coprésentatrice de la cérémonie. L'acteur ne sort en effet qu'avec des mannequins.

Le doigt d'honneur d'Elisabeth Moss

Elisabeth Moss, devenue célèbre grâce à Mad Men, a été récompensée pour son rôle dans la série de Jane CampionTop of the Lake. Au moment de glisser sa main devant la caméra dédiée aux manucures des stars, elle hésite et confie à la présentatrice que la dernière fois, elle avait voulu faire quelque chose, mais s'était ravisée. "Faites-le !", l'encourage celle-ci.

Et l'actrice d'en profiter pour faire un discret doigt d'honneur. La chaîne américaine E! Entertainment, qui filmait l'arrivée des stars sur le tapis rouge, a eu juste le temps de changer de caméra.

La maladie de Parkinson de Michael J. Fox

Grosse boulette de la chaîne E! Entertainment. Au moment où l'acteur Michael J. Fox emprunte le tapis rouge, la chaîne affiche l'un de ses "fun facts", des anecdotes "amusantes" sur les personnalités. "Sa maladie de Parkinson a été diagnostiquée en 1991", peut-on lire à l'écran. Malaise. La chaîne s'est depuis excusée.