Léa Seydoux, une comédienne qui a fait sa place
L'actrice Léa Seydoux est l'invitée du journal de Laurent Delahousse, à l'occasion de la sortie du "Journal d'une femme de chambre".
De Minuit à Paris de Woody Allen à James Bond, en passant par La Vie d'Adèle, Léa Seydoux a su jouer toutes les cartes au cours de sa jeune carrière. Et pourtant, elle ne s'est pas toujours imaginée devant une caméra.
"Je n'avais pas forcément envie d'être comédienne quand j'étais enfant, mais c'est vers 18 ans que j'ai découvert le métier d'actrice", explique-t-elle. Pas de passion, donc, pour le cinéma mais la rencontre d'un acteur dont la vie lui a semblé formidable. "Un déclic" et une façon de trouver sa place.
Un caméléon dans le cinéma actuel
Aujourd'hui à l'affiche du dernier film de Benoît Jacquot, Journal d'une femme de chambre, adapté du roman éponyme d'Octave Mirbeau, où elle joue la servante d'une famille au début du XXe siècle, d'une œuvre à l'autre, elle a su jouer les caméléons, depuis ses débuts dans le clip de Raphaël Ne partons pas fâchés, en 2005, jusqu'au dernier Mission impossible.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.