Cet article date de plus de neuf ans.

Le truand des "Affranchis" est mort

LOS ANGELES - Henry Hill, incarné à l'écran par Ray Liotta dans "Les Affranchis" de Martin Scorsese, est mort mardi à Los Angeles.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Henry Hill pose devant un portrait de Ray Liotta, le 22 février 2005. (NATI HARNIK / SIPA)

Henry Hill est mort. L'ancien truand, incarné à l'écran par Ray Liotta dans Les Affranchis de Martin Scorsese, est mort mardi à Los Angeles à l'âge de 69 ans, annonce mercredi 13 juin le site TMZ (lien en anglais).

Hospitalisé dans un hôpital de la métropole californienne, Henry Hill est décédé des suites d'une longue maladie. "Il était malade depuis longtemps (...) son coeur a lâché", a annoncé sa compagne Lisa.

L'acteur Ray Liotta, qui avait joué le rôle d'Henry Hill dans le film de Scorsese aux côtés de Robert De Niro et Joe Pesci, a présenté ses condoléances à la famille. "J'ai joué Henry Hill dans 'Les Affranchis', mais je ne l'avais rencontré que brièvement, donc je ne peux pas dire que je le connaissais", a dit l'acteur dans un communiqué. Natif de Brooklyn, Henry Hill avait, très jeune, intégré la mafia new-yorkaise, avant de se rendre au FBI et de bénéficier de leur programme de protection des témoins.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.