Le "Très court Festival" passe à 4 minutes au lieu de 3 pour sa 19e édition

Le Festival international du film très court, qui se tiendra cette année du 9 au 18 juin, présentera des films de quatre minutes maximum, soit une minute de plus que lors des éditions précédentes.

Détail de l\'affiche du Très court Festival 2017
Détail de l'affiche du Très court Festival 2017 (DR)
150 films dans ce format très bref seront projetés au public dans 19 villes en France et dans près de 70 villes dans le monde, réparties dans 28 pays. 

"Avec quatre minutes maximum pour convaincre, les réalisateurs de Très Court ont l'élégance de la brièveté et cultivent l'art d'aller droit à l'essentiel", expliquent les organisateurs du festival dont le jury sera présidé par le réalisateur Nicolas Boukhrief ("Le convoyeur", "Made in France").
Les films de cette 19e édition sont répartis dans deux compétitions et cinq sélections thématiques. A l'issue des projections, sept prix sont décernés, dont le prix du public. A Paris, les projections ont lieu du 16 au 18 juin au Forum des images (Forum des Halles). Parmi les autres villes participantes en France figurent La Rochelle (Charente-Maritime), Saint-Paul-lès-Dax (Landes) ou encore Boussy-Saint-Antoine (Essonne). A l'étranger, des projections auront notamment lieu à Liège (Belgique), dans 13 villes d'Italie, à Abidjan (Côte d'Ivoire) et Managua (Nicaragua).

En 2016, l'événement avait attiré plus de 30.000 spectateurs, dont 10.000 en France, selon les organisateurs.