Le Grand Rex déploie le tapis rouge pour Quentin Tarantino

Quelques jours avant sa sortie nationale (le 16 janvier), le nouveau film de Quentin Tarantino était présenté au Grand Rex à Paris. L'équipe du film était au rendez-vous : le cinéaste en personne, entouré de Jamie Foxx, Christoph Waltz, Kerry Washington et Samuel L. Jackson.

Quentin Tarantino au Grand Rex, le 7 janvier à Paris
Quentin Tarantino au Grand Rex, le 7 janvier à Paris (TIBOUL/MAXPPP)


Il a fait le tour des plateaux télé français, avant de fouler le tapis rouge du Grand Rex, comme toujours, Quentin Tarantino ne boude pas son plaisir de présenter son nouveau film. La France est une étape particulière. Le réalisateur est francophile, il se passionne pour la culture française et est persuadé que c'est ici qu'on a fait le meilleur cinéma.
 

En Affiche
En Affiche (Quentin Tarantino)



Coup double pour Quentin Tarantino dans ce nouveau film : S'essayer au genre mythique du western, et traiter d'un sujet encore sensible aujourd'hui aux Etats-Unis : l'esclavage. Comme toujours le casting est flamboyant. Pour le premier rôle, le cinéaste avait décidé de mettre en compétition plusieurs grands acteurs noirs américains, mais finalement Jamie Foxx s'est très vite détaché. Quant à Leonardo Di Caprio, qui n'était pas présent à l'avant-première parisienne, c'est lui qui a demandé à travailler avec Tarantino. Les deux hommes se sont rencontrés, et ont accroché.