Le film réunissant Batman et Superman repoussé à 2016

Il devait initialement sortir à l'été 2015, et accuse plus de 8 mois de retard.

Détail d\'une affiche du film \"Man of Steel\" avec l\'acteur Henry Cavill dans le rôle de Clark Kent et Superman.
Détail d'une affiche du film "Man of Steel" avec l'acteur Henry Cavill dans le rôle de Clark Kent et Superman. (WARNER BROS. FRANCE)

Les fans de comics vont devoir faire preuve de patience. Prévu pour l'été 2015, le film réunissant Batman et Superman ne sortira que le 6 mai 2016, ont annoncé les studios Warner, samedi 18 janvier, rapporte CNN (en anglais). En revanche, aucune modification n'est annoncée dans le casting de la suite de Man of Steel. Ben Affleck incarnera bien Bruce Wayne / Batman. Et Henry Cavill jouera Clark Kent / Superman.

Comment expliquer ce retard ? "Nous voulons juste bien faire, et nous avons besoin de temps", a expliqué la Warner. D'après la major, Zack Snyder, le réalisateur du film, et son équipe, auraient besoin de plus de temps pour "réaliser pleinement et sereinement leur vision du film, donnant toute sa complexité visuelle à l'histoire".

Les producteurs sont toujours à la recherche de celui qui endossera le rôle du méchant. D'après le magazine spécialisé Première, Lex Luthor, l'ennemi de Superman, pourrait être incarné par Joaquin Phoenix. Mais rien n'est encore acté.