Cet article date de plus de cinq ans.

Le film mexicain "Roma" grand vainqueur des Goyas espagnols

Le film mexicain à succès "Roma", favori pour les Oscars, a été élu meilleur film latino-américain lors de la cérémonie des Goyas, la grande fête du cinéma espagnol, le 3 février à Séville en Espagne. Il compte dix nominations pour la 91e cérémonie des Oscars, prévue le 24 février à Hollywood.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Image du film "Roma" de Alfonso Cuarón
 (Netflix)

Ce film tourné en noir et blanc et en espagnol par le Mexicain Alfonso Cuaron avait déjà raflé le Lion d'Or de Venise, deux Golden Globes et quatre récompenses aux Critics' Choice Awards. En recevant son prix, il a remercié les acteurs de son film Yalitza Aparicio et Marina de Tariva. "Merci à Limbo (la domestique employée par sa famille quand il était jeune), à ma mère et à mon pays, le vrai architecte de 'Roma'", a-t-il déclaré. Alfonso Cuaron est le deuxième réalisateur à obtenir le prix du syndicat des réalisateurs pour un film en langue étrangère. Le réalisateur taïwanais Ang Lee avait été distingué en 2000 pour "Tigre et Dragon".

"Roma" compte dix nominations pour la 91e cérémonie des Oscars, prévue le 24 février à Hollywood.

Le prix du meilleur film des Goyas 2019 a été remis à "Champions" ("Campeones"), du réalisateur Javier Fesser, le film qui a eu le plus de succès en salles en 2018 en Espagne.
Le prix de la meilleure réalisation a été décerné à Rodrigo Sorogoyen ("El Reino"), celui du meilleur acteur à Antonio de la Torre dans le même film, et celui de la meilleure actrice à Susi Sanchez ("La enfermedad del domingo").

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.