Le duo Jaoui-Bacri de retour dans "Place publique"

Il forme au cinéma un duo irrésistible, Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui sont de retour à l'affiche de la comédie "Place publique", en salles mercredi 18 avril.

Voir la vidéo
france 3

Une pendaison de crémaillère très chic, à la campagne. C'est le décor du dernier film d'Agnès Jaoui, Place publique. Jean-Pierre Bacri y campe un animateur télé sur le déclin, au milieu de son ex-femme, leur fille, et plein de monde autour, des riches, et des moins riches, des personnages au grand coeur ou totalement cyniques. Il est question du temps qui passe, des valeurs que l'on perd, ou pas, en vieillissant, et aussi de cette société de plus en plus narcissique avec laquelle il faut composer.

Près de 30 ans de comédies

"Ca fait longtemps qu'on voulait parler du politiquement correct, voire de la célébrité parce que c'est un pouvoir et évidemment que les réseaux sociaux, toute cette nouvelle technologie nous interroge", explique au micro de France 3 Agnès Jaoui. Se moquer plus ou moins férocement du monde qui nous entoure, c'est ce qu'ils font depuis près de 30 ans, enchainant les comédies en tant que scénaristes, acteurs ou réalisateurs. Aujourd'hui le couple Jaoui-Bacri récidive, et c'est tant mieux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Pierre Bacri
Jean-Pierre Bacri (Gaumont distribution)