Cet article date de plus de neuf ans.

Le conte de fées se poursuit pour Louane Emera

A l'affiche de "La famille Bélier", qui a déjà conquis plus de 6 millions de spectateurs, la belle histoire se poursuit pour la jeune Louane Emera. A 18 ans, elle vient de remporter le César du Meilleur espoir féminin. L'adolescente à la voix d'or sortira par ailleurs son premier album, "Chambre 12" le 2 mars.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Louane Emera , lauréate du César du Meilleur espoir féminin 
 (Martin Bureau / AFP)

Reportage : C. De Blasi / S. Naumovitz

"La famille Bélier" est l'un des grand succès de l'année au box-office et avait reçu 6 nominations aux César. Mais seule la jeune et talentueuse Louane Emera a remporté la prestigieuse récompense. Emue, la jeune femme a déclaré "Je vous promets que je vais tout faire pour ne pas vous décevoir". Repérée par le réalisateur Eric Lartigau lors de sa participation en 2013 à l'émission "The Voice", elle a décroché le rôle de cette adolescente à la voix d'or, seul entendante d'une famile de sourds. Le succès est désormais au rendez-vous pour la nordiste qui sait garder, grâce à ses proches, les pieds sur terre. 

Bande-annonce de "La famille Bélier"


Malgré ce succès cinématographique, la jeune femme n'oublie pas sa première passion, le chant. C'est grâce à ce talent qu'elle a pu entrer dans le monde du cinéma. Son premier album, "Chambre 12", sortira dans les bacs le 2 mars prochain. On a pas fini d'entendre parler de Louane Emera. 

Le clip de "Avenir", extrait de l'album "Chambre 12" de Louane Emera 


"Je vole", Bande-originale de "La famille Bélier"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.