Le comédien Omar Sharif est mort

L'acteur de légende Omar Sharif s'est éteint ce vendredi 10 juillet au Caire, à l'âge de 83 ans.

France 3

Charmeur à la célèbre moustache, Omar Sharif est mort vendredi 10 juillet au Caire, victime d'une crise cardiaque. Il avait 83 ans. L'acteur égyptien avait été un prince inoubliable dans "Lawrence d'Arabie" en 1962, mais c'est le "Docteur Jivago" qui va le "starifier" en 1965. Il crève l'écran dans ce rôle de médecin aventureux.
Né à Alexandrie en 1932, Omar Sharif a vu sa carrière lancée par le réalisateur Youssef Chahine qui le fait débuter dans "Le diable du désert", puis "Ciel d'enfer" 

Un joueur invétéré

Il s'envole à Hollywood, puis vient se fixer à Paris où il se livrera à ses quatre passe-temps favoris : les femmes, les chevaux, les casinos et le bridge. C'est un joueur invétéré, précise la journaliste de France 2. Le cinéma prend alors une place secondaire dans sa vie. Mais en 2003, il reçoit pour ses 50 ans de carrière, un Lion d'or à Venise.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'acteur égyptien Omar Sharif pose pour une photo lors de la présentation de son dernier film à Aviles (Espagne), le 16 Juin 2009
L'acteur égyptien Omar Sharif pose pour une photo lors de la présentation de son dernier film à Aviles (Espagne), le 16 Juin 2009 (? ELOY ALONSO / REUTERS / X01457)