Cet article date de plus de six ans.

Le comédien François Maistre est mort

Habitué des seconds rôles au cinéma comme à la télévision, mais surtout comédien de théâtre dans des dizaines de pièces, François Maistre est décédé lundi à l'âge de 91 ans en région parisienne, a-t-on appris mardi auprès de son entourage.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Simone Signoret et François Maistre dans "Amours célèbres" (1961) de Michel Boisron
 (picture-alliance //MaxPPP)
Né le 14 mai 1925, le comédien a notamment incarné le commissaire Faivre dans les premières saisons de la série télévisée "Les Brigades du Tigre", dans  les années 1970.

Bunuel, Rivette, Verneuil, Chabrol...

A la télévision, où il a débuté à la fin des années 1950 avec la série "La  caméra explore le temps", François Maistre a multiplié jusqu'à la fin des  années 1980 les apparitions dans des séries, comme "Commissaire Maigret", "Arsène  Lupin"... et des téléfilms. Au cinéma, son nom figure au générique de dizaines de films. Il a travaillé  avec nombre de réalisateurs de renom, comme Luis Bunuel, Jacques Rivette, Henri  Verneuil ou encore Claude Chabrol.

Habitué du rendez-vous "Au théâtre ce soir", ce comédien a également assidûment fréquenté les planches pendant une quarantaine d'années et a  lui-même mis en scène une dizaine de pièces.

Il devrait être enterré à Demigny (Saône-et-Loire), où il est né, a indiqué sa fille. Une cérémonie d'hommage sera par ailleurs organisée à  Paris.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.