Cet article date de plus de trois ans.

Le chapeau d'Indiana Jones adjugé près de 450 000 euros aux enchères

L'accessoire mythique a largement dépassé le prix attendu. En revanche, la veste portée par Harrison Ford en tant que Han Solo n'a pas atteint la somme minimum.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Harrison Ford et son chapeau dans le rôle d'Indiana Jones, dans le premier film de la saga, "Les Aventuriers de l'Arche perdue", sorti en 1981. (MAXPPP)

S'habiller comme un aventurier a un prix : le chapeau porté par Harrison Ford jouant le personnage d'Indiana Jones, dans Les Aventuriers de l'Arche perdue, a été adjugé à 393 600 livres (443 000 euros) lors d'une vente aux enchêres à Londres, jeudi 20 septembre. Bien au-dessus des 300 000 livres qu'espérait l'entreprise Prop Store, organisatrice de cette vente.

Cette création du chapelier italien Borsalino permet à Prop Store d'établir un nouveau record. Il était jusqu'ici détenu par une moto aperçue dans plusieurs films de la série des Batman, adjugée 333 000 euros lors d'une vente précédente.

En revanche, un autre accessoire mythique de la carrière de Harrison Ford n'a pas trouvé preneur au prix minimum : la veste portée par Han Solo dans l'épisode V de Star Wars. L'enchère maximale a atteint 450 000 livres, alors que le prix de réserve était de 500 000 livres. Mais Prop Store assure avoir reçu des offres plus importantes après la clôture des enchères.

Jeudi, l'Hoverboard de Marty Mcfly dans Retour vers le futur et le sabre laser d'Anakin Skywalker dans La Revanche des Sith ont aussi été vendus à cette occasion.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.