Cet article date de plus d'un an.

La tête de "E.T." mise aux enchères aux Etats-Unis

L'inoubliable tête de "E.T.", l'iconique peignoir de Big Lebowski ou encore le chemisier des fiançailles de la princesse Diana seront mis en vente le week-end prochain aux Etats-Unis, dans le cadre d'enchères consacrées aux "légendes d'Hollywood".
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La tête d'E.T. lors de l'avant-première presse de la maison de vente Julien's Auction avant l'exposition publique et la vente aux enchères "Hollywood Legend" le 11 décembre 2023, Los Angeles. (VALERIE MACON / AFP)

"Hollywood Legends" se déroulera de jeudi à dimanche à Beverly Hills, à Los Angeles, avec des milliers d'objets cultes dévoilés lundi à la presse. "Ces objets sont désormais considérés comme une catégorie d'actifs et non plus seulement comme des souvenirs ou un moment de notre vie", a affirmé à l'AFP Martin Nolan, directeur général de la maison de vente aux enchères Julien's Auctions.

"C'est beaucoup plus amusant que des actions ou des obligations, ou que beaucoup d'autres choses que vous avez dans votre portefeuille d'investissement", a-t-il souligné.

La veste d'Audrey Hebburn dans "Charade"

Parmi ces "actifs", figure un modèle de la tête de l'extraterrestre E.T., le film emblématique de Steven Spielberg, dont le prix pourrait atteindre un million de dollars, selon Martin Nolan. Quant au film culte des frères Coen, The Big Lebowski, le peignoir du personnage incarné par Jeff Bridges devrait atteindre 50 000 dollars.

Le chemisier que la princesse Diana portait sur la photo de ses fiançailles en 1981 sera également mis en vente et les organisateurs estiment qu'il pourrait rapporter jusqu'à 100 000 dollars. Parmi les autres objets proposés à la vente figurent une veste portée par Audrey Hepburn dans Charade (1963) et le fameux ordinateur de Carrie Bradshaw, le personnage de Sarah Jessica Parker dans Sex and the City.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.