La revue du web - Jour 6 #Cannes2014
Plusieurs films attendus étaient présentés à Cannes aujourd'hui. En Compétition, "Maps to the Stars" de David Cronenberg et "Foxcatcher" de Bennett Miller ont tous deux été salués par la critique.
#cannes2014 Jour 6 : #Foxcatcher est remarquable 1er vrai contender pour les #Oscars cette année Surtout pour Steve (Os)Carell
@CannesFestTV
— Didier Allouch (@CanalDidier) 19 Mai 2014
@SteveCarell bluffant dans l'intense #Foxcatcher de Bennett Miller avec aussi @channingtatum & Mark Ruffalo. Accueil chaleureux de la presse
— Jean-Luc Brunet (@sacregraal) 19 Mai 2014
La prestation de Steve Carell, qualifiée de "bluffante", crève l'écran. De même que Channing Tatum dans le rôle de Mark Schultz. Un film dans lequel "rien n'est laissé au hasard" et qui fait de Bennett Miller un candidat sérieux en Compétition pour la Palme.
Dans "Maps to the Stars" de Cronenberg, c'est Julianne Moore qui a particulièrement surpris les critiques.
Julianne Moore, prix d'interprétation féminine potentiel ! #mapstothestars #Cannes2014
— Mehdi Omaïs (@Les_Cinevores) 18 Mai 2014
Le génie de Julianne Moore dans #MapsToTheStars est total. Le film est aussi fou qu'elle #Cronenberg #Cannes2014
— olivierjoy (@ojoyard) 18 Mai 2014
Le film réunit, comme son nom à double entente l'indique, une brochette de stars telles que John Cusack, Julianne Moore, Mia Wasikowska, Robert Pattinson - qui montait déjà les marches hier pour le film "The Rover" de David Michôd - Evan Bird et Sarah Gadon.
L'IMAGE DU JOUR
Vous le reconnaissez ? Qui n'a pas été surpris de voir débarquer Steve Carell sur la Croisette aujourd'hui, en compagnie de l'équipe du film "Foxcatcher" réalisé par Bennett Miller. L'acteur, qui s'est grimé pour incarner le personnage de John du Pont dans l'histoire, est méconnaissable. Son arrivée n'a donc pas tardée à susciter plusieurs réactions de la part des internautes.
"Quoi c'était Steve Carell ?" entre directement dans le top 3 des phrases les + entendues après Foxcatcher #Cannes2014
— AlloCiné (@allocine) 19 Mai 2014
LE PHOTOCALL DU JOUR
Autre film projeté en cette pluvieuse journée cannoise, "Force Majeure" de Ruben Östlund, en compétition dans la section Un Certain Regard.
#UnCertainRegard Photocall #Turist by Ruben Östlund #Cannes2014 pic.twitter.com/MNrtayL7NT
— Festival de Cannes (@FdC_officiel) 19 Mai 2014
LE TWEET DU JOUR
Le tweet à retenir, c'est celui de l'actrice Chloë Moretz qui annonce qu'elle sera présente sur la Croisette vendredi, en compagnie de ses partenaires de jeu Kristen Stewart et Juliette Binoche, pour défendre le film "Sils Maria" d'Olivier Assayas, en lice pour la Palme d'Or !
Cannes 2014 with #CloudsOfSilsMaria :) so exciting with #JulietteBinoche and #KristenStewart
— Chloë Grace Moretz (@ChloeGMoretz) 19 Mai 2014
L'INSTAGRAM DU JOUR
La photo instagram du jour, c'est ce petit moment de complicité entre Mark Ruffalo et Channing Tatum, venus défendre "Foxcatcher" en Compétition Officielle.
LE GIF DU JOUR
Vous l'aurez compris, l'évènement marquant de cette journée était la projection de "Foxcatcher", qui a fait carton plein auprès de la presse. De fait, le prestigieux casting du film, avec Steve Carell et Channing Tatum en têtes d'affiches, a impressionné.
De son côté, Channing Tatum, communément attendu dans des comédies américaines légères, donne ici une interprétation remarquable du lutteur médaillé d'or Mark Schultz. L'acteur a précisé qu'il serait bientôt à l'affiche de "22 Jump Street", suite du "21 Jump Street" (2012) de Phil Lord et Chris Miller, avec Johan Hill. Il prépare aussi le deuxième volet de "Magic Mike" (2012) inspiré de sa propre vie.
What better way to start writing #MagicMike2 than with my old friend Dallas? #runatribe pic.twitter.com/RalS3nQfro
— Channing Tatum (@channingtatum) 10 Février 2014
LE SELFIE DU JOUR
Hilary Swank et Tommy Lee Jones, pendant la montée des marches de "The Homesman", réalisent (sans doute) l'un des plus beaux selfies de ce Festival. Dommage qu'on n'ait que la version de dos !
LE COMPTE A SUIVRE
Sur Twitter, Gilles Jacob nous met à l'heure du Festival. Conférences de presse, projections, montées des marches, @jajacobbi nous fait vivre Cannes en direct !
@PhilippeCorbe je n'émets jamais un avis pendant la période mais - à titre personnel et entre nous deux - très admiratif du travail de BB.
— gilles jacob (@jajacobbi) 18 Mai 2014
En réponse au journaliste d'RTL, Gilles Jacob se dit "très admiratif du travail de BB" (Bertrand Bonello).
C moi qui ai fait la bise à Mme Hatami. À ce moment, elle représentait pour moi tout le cinéma iranien, ensuite elle est redevenue elle-même
— gilles jacob (@jajacobbi) 19 Mai 2014
Il profite aussi de son compte pour réagir à la polémique vis-à-vis de la bise faite hier soir à l'actrice iranienne Leila Hatami.
LE RENDEZ-VOUS DU JOUR
Ce soir, ne manquez pas la montée des marches officielle du film "Foxcatcher" de Bennett Miller, et de "Maps to the Stars" de David Cronenberg qui sortira mercredi en salles. A voir en Séance du lendemain, "Jauja" de Lisandro Alonso, qui met en scène Viggo Mortensen. Le film a été très applaudi par la critique internationale lors de sa projection officielle dimanche soir.
L'INFO EN PLUS
Nouveau rebondissement concernant la polémique autour du film "Welcome to New York" : si Anne Sinclair a décidé de ne pas poursuivre le réalisateur en justice, Dominique Strauss-Kahn va porter plainte pour diffamation. Interrogé par Europe 1, l'ex patron du FMI s'est déclaré "effrayé et écoeuré" compte tenu des insinuations envers sa personne, tout au long du film.
Me Veil : "#DSK est effrayé et écœuré. Il a donné instruction de déposer plainte pour diffamation pour les accusations de viol" #E1matin
— Europe 1 (@Europe1) 19 Mai 2014
Me Veil : "#DSK comme tout le monde a le droit à l'oubli. Interdire le film ? #DSK n'est pas un censeur." #E1matin
— Europe 1 (@Europe1) 19 Mai 2014
A SUIVRE : Les stars continuent d'arriver sur la Croisette. Si l'actrice Lindsay Lohan a déjà tweeté sa venue à Cannes, on attends encore le réalisateur Zhang Yimou pour la présentation de son dernier film "Coming Home" dès demain, Céline Sallette qui incarne Geronimo dans le film éponyme de Tony Gatlif, et Marion Cotillard qui viendra défendre "Deux jours, une nuit" en compagnie des frères Dardenne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.