La Mercedes de François Damiens dans "Dikkenek" en vente pour la bonne cause
Devenu objet culte depuis la sortie du film, cette Mercedes 280 SLC, datant de 1979, est conduite par le comédien François Damiens dans la comédie belge "Dikkenek" d’Olivier van Hoofstadt, sortie en salles il y a tout juste dix ans. Aujourd'hui, cette dernière est mise aux enchères pour récolter des fonds, dans le but de combattre le cancer.
Reportage : Y. Fossurier / J. Vasco / R. Maucort
Tous ensemble contre la maladie
Si son acquéreur a décidé de s’en séparer, c’est pour la bonne cause. Dans le cadre du Télévie, le Téléthon belge, John-Alexander Bogaerts s’explique : "Je suis sorti d’une importante chimio il y a tout juste trois ans. On m’a diagnostiqué un cancer avant qu’il ne devienne trop grave. Je me suis toujours dit que je ferais un geste pour le Télévie qui est l’un des plus gros événements belges récoltant des fonds pour la lutte contre le cancer."
Mise en vente la semaine dernière, la Mercedes a dépassé les 40 000€ en un temps record. L’organisation espère encore plus : "On vise les 100 000€", s’amuse à dire l’un d’entre eux. L’heureux élu sera connu samedi soir sur RTL Belgique…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.