La fête des Pères foireuse de Woody Allen

Le réalisateur new-yorkais a reçu dimanche sur Twitter les vœux pour le moins amers de son fils Ronan Farrow, avec lequel il est fâché depuis vingt ans.

Woody Allen et son épouse Soon-Yi Previn, à la première de \"To Rome With Love\", à Los Angeles (Californie), le 14 juin 2012.
Woody Allen et son épouse Soon-Yi Previn, à la première de "To Rome With Love", à Los Angeles (Californie), le 14 juin 2012. (TODD WILLIAMSON / AP / SIPA)

Bonne fête papa ! Certains ont reçu des cadeaux kitsch, d'autres des outils, mais peu de pères ont eu la même surprise que Woody Allen, dimanche 17 juin. Ronan Farrow, le fils du réalisateur et de l'actrice Mia Farrow, a célébré la fête des Pères de façon étrange, sur Twitter. "Joyeuse fête des Pères, ou comme on dit chez moi, joyeuse fête des demi-frères", a écrit Ronan Farrow, qui est fâché avec son père depuis 1992, rappelle le site people TMZ.com (lien en anglais).

 

 

Le jeune avocat, conseiller en charge de la Jeunesse à la Maison Blanche, a ainsi tenu à rappeler à son géniteur, âgé de 76 ans, que son actuelle femme Soon-Yi Previn était la fille adoptive de son ex, Mia Farrow. C'est d'ailleurs la découverte de cette relation qui a brouillé père et fils. Woody Allen a perdu le droit de voir ses enfants à ce moment-là. L'actrice et mère de Ronan s'est contentée d'ajouter à cette pique un lapidaire "Boom", sur Twitter aussi.

 

 

En 2011, le réalisateur ironisait sur les remous provoqués par cette relation : "Je suis tombé amoureux de cette fille et je l'ai épousée. Nous sommes mariés depuis près de quinze ans maintenant. Il n'y avait aucun scandale, bien que tout le monde en ait parlé comme d'un scandale. Dans un sens, ça me plaît, parce que lorsque je mourrai, j'aimerais pouvoir dire que j'aurai eu au moins un vrai gros scandale dans ma vie." Cette fois, Woody Allen n'a pas répondu à la remarque amère de son fils.