Cet article date de plus d'un an.

La chanteuse de R'n'B et actrice afro-américaine Halle Bailey incarnera Ariel dans "La Petite Sirène", un choix attaqué sur les réseaux sociaux

Elle rejoint Jacob Tremblay, Awkwafina et (peut-être !) Melissa McCarthy au casting du prochain projet en "live-action" de Disney. Un choix qui a enflammé Twitter sous le hashtag #NotMyAriel.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La chanteuse Halle Bailey se produit avec son groupe, Chloe x Halle, lors de la 61e cérémonie des Grammy Awards, à Los Angeles, le 10 février 2019.  (KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Alors que sa "mentor", Beyoncé, incarne Nala dans la version "live-action" du Roi Lion, Halle Bailey décroche à son tour un rôle d'héroïne Disney. La jeune chanteuse de R'n'B, Halle Bailey, découverte en 2015 au sein du groupe Chloe x Halle, qu'elle forme avec sa sœur, va incarner Ariel la petite sirène dans l'adaptation au cinéma du dessin animé,a rapporté, entre autres, le site spécialisé Variety (lien en anglais). 

"Le rêve devient réalité", a tweeté le compte Chloe x Halle. Une phrase accompagnée du dessin d'une Ariel noire. 

Ce choix n'a pas tardé à essuyer des critiques sur Twitter. Sur le réseau social, certains fans expliquent regretter que Disney n'ait pas choisi une actrice ressemblant à la sirène du dessin animé. Les débats se sont regroupés sous le hashtag #NotMyAriel.

"Je suis déçue ... La petite sirène est un fille blanche aux cheveux roux ! Elle n'est pas noire !", écrit une internaute. 

Face à ces critiques, de nombreux twittos ont soutenu le choix de Disney. 

Pour le réalisateur Rob Marshall, chargé de porter le conte à l'écran, Halle Bailey est la parfaite Ariel. "Après avoir longtemps cherché , il est apparu évident que Halle possède cette combinaison d'esprit, de bonté, de jeunesse, d'innocence et de caractère - en plus d'une voix fabuleuse - , autant de qualités nécessaires pour endosser ce rôle iconique", a-t-il commenté. La chanteuse rejoint l'acteur Jacob Tremblay et l'actrice Awkwafina au casting, tandis que l'actrice Melissa McCarthy a été approchée pour incarner la méchante Ursula.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.