L'exposition "Star Wars Identities" atterrit à Lyon
Les passionnés seront ravis : ce sont pas moins de 200 pièces originales qui sont exposées à la Sucrière de Lyon pendant six mois, avant de s'envoler pour l'Allemagne, l'Asie et les Etats-Unis. Les visiteurs pourront découvrir des maquettes de vaisseaux, des croquis qui ont permis de concevoir les personnages, des sabres lasers, des costumes, des robots...
En prime, les scénographes proposent aussi un versant scientifique à partir des scénarios et des théories développées dans les films. Et cerise sur le gâteau, il est aussi possible d'élaborer son propre personnage à partir d'une quantité impressionnante de combinaisons possibles. Toutes ces pièces sont issues des fonds du Lucas Cultural Arts Museum.
Le prix d'entrée, 22 euros, pourrait faire froncer les sourcils de ceux qui sont passés à côté de la saga. Pourtant, ça ne risque pas de freiner les fans. En huit mois, la même exposition a attiré à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) des centaines de milliers de visiteurs.
Voilà en effet de quoi les faire patienter en attendant la sortie du Star Wars VII, "The Force Awakens". Sachez à ce sujet que le tournage vient de se terminer. La sortie en salles est prévue le 18 décembre 2015.
Le reportage de Julien Sauvadon, Constance Prieur, Laureen Marion :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.