L'Âge de Glace 5 : les héros préhistoriques en lutte contre des météorites
L'incroyable épopée de L'Âge de Glace nous accompagne depuis 14 ans dans les salles obscures. Le cinquième opus sort mercredi prochain, le 13 juillet.
Avouez qu'il vous a manqué, Scrat, l'irrésistible écureuil qui court depuis 14 ans après son gland. Cette fois, c'est dans le cosmos qu'il s'aventure. Mais cette incursion dans l'univers va bouleverser la Terre. Stopper absolument cette météorite géante : c'est l'objectif de Sid, Diego et Manny. On prend les mêmes et on recommence. "Nous avons trouvé notre inspiration en lisant des articles sur l'univers et la Nasa", explique Galen Tan Chu, réalisateur de ce cinquième opus.
800 millions d'euros pour le quatrième épisode
À chaque fois ça marche, les personnages grandissent, tombent amoureux, se marient. Le tout premier Âge de Glace, c'était en 2002. Les autres ont suivi à raison d'un tous les trois ans et les recettes sont astronomiques : 800 millions d'euros pour le quatrième épisode. Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans la facilité selon cette fan absolue de la saga. "C'est pas forcément facile de trouver de nouvelles histoires et de nouveaux gags", explique Caroline Vié, critique de cinéma.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.