Cet article date de plus d'un an.

L'acteur Tom Sizemore, connu pour son rôle dans "Il faut sauver le soldat Ryan", est dans un état critique après une rupture d'anévrisme

Tom Sizemore est connu pour son rôle du sergent Horvath dans "Il faut sauver le soldat Ryan", de Steven Spielberg mais il a aussi tourné dans Natural Born Killers ou encore True Romance.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Tom Sizemore, le 17 janvier 2014, dans l'Utah, aux Etats-Unis. (LARRY BUSACCA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

L’acteur américain de 61 ans, Tom Sizemore, a été victime d’une rupture d’anévrisme brutale le samedi 18 février dernier, après avoir eu une crise cardiaque. Placé dans le coma depuis, il demeure dans un état critique, a annoncé son agent à Variety. Selon les médecins, " il n’a aucun espoir de rétablissement".

" La famille réfléchit en ce moment à sa fin de vie et un nouveau communiqué sera publié mercredi", a précisé l’agent. " Nous demandons un peu d’intimité pour sa famille pendant cette période difficile. Ils souhaitent remercier ses fans pour les centaines de messages de soutien et les prières. C’est une période difficile pour eux", poursuit-il.

Des films cultes

Tom Sizemore est connu pour plusieurs rôles au cinéma, dont celui du sergent Horvath dans Il faut sauver le soldat Ryan, de Steven Spielberg.

Il a interprété d’autres rôles dans des films cultes des années 1990 comme Natural Born Killers, True Romance ou encore Heat. Il a notamment travaillé avec les célèbres réalisateurs Martin Scorsese, Ridley Scott, Michael Bay ou encore Michael Mann.

Arrêté à de multiples reprises dans les années 2000 pour détention de drogues, il avait été aussi arrêté pour violences conjugales sur plusieurs de ses compagnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.