L'acteur George Clooney dévoile son insolite secret de beauté capillaire

Les coiffeurs n'ont pas touché un cheveu de sa tête depuis 25 ans, assure-t-il. Mais alors de quelle façon le séduisant acteur américain George Clooney dompte-t-il sa chevelure poivre et sel ? Réponse ci-dessous. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'acteur et réalisateur américain George Clooney au London Film Festival (Angleterre), le 18 octobre 2020.  (BFI / GETTY IMAGES EUROPE)

George Clooney n'a pas du tout souffert de la fermeture des salons de coiffure pendant le confinement. Et pour cause : il coupe lui-même sa chevelure poivre et sel avec un drôle d'appareil des années 1980, mi-tondeuse mi-aspirateur. What else?

L'acteur américain de 59 ans a fait dimanche dans un entretien à l'émission Sunday Morning de la chaîne CBS cette révélation ébouriffante. "Je me coupe les cheveux tout seul depuis 25 ans", a-t-il assuré. "Mes cheveux sont comme de la paille. Ils sont donc faciles à couper, on ne peut pas vraiment se rater".

Le "flowbee", un engin mi-tondeuse, mi-aspirateur

George Clooney ajoute, avec un léger sourire en coin, avoir investi il y a longtemps dans un Flowbee, une sorte de tondeuse à cheveux conçue pour être couplée à un aspirateur. Breveté au milieu des années 1980, cet engin futuriste, star du téléachat américain, a notamment été moqué dans le film culte Wayne's World.

"Je l'ai toujours. Mes coupes ne prennent pas plus de deux minutes. Ça fonctionne", assure l'ancien médecin de la série Urgences à la journaliste de CBS, qui semble, face à sa mèche impeccable, trouver sa confession quelque peu tirée par les cheveux.

L'acteur faisait la promotion de son prochain film, Minuit dans l'univers, dont la production s'est amusée sur Twitter de ses déclarations capillaires : "Nous ne pouvons ni confirmer ni réfuter l'utilisation d'un Flowbee sur le tournage."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.