L'acteur Donald Sutherland, figure des "Douze Salopards", de "M.A.S.H." et de "Hunger Games", est mort à l'âge de 88 ans, annonce sa famille

Son fils Kiefer Sutherland, lui aussi comédien, l'a fait savoir, jeudi, sur les réseaux sociaux.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'acteur canadien Donald Sutherland, à Saint-Sébastien (Espagne), le 26 septembre 2019. (ANDER GILLENEA / AFP)

L'acteur canadien Donald Sutherland, figure des Douze Salopards, de M.A.S.H. ou encore de Hunger Games, est mort à l'âge de 88 ans de suites d'une longue maladie, a annoncé sa famille, jeudi 20 juin. "C'est avec le cœur lourd que je vous annonce le décès de mon père", a annoncé  sur le réseau social X son fils Kiefer Sutherland, lui aussi comédien. Il salué "l'un des acteurs les plus importants de l'histoire du cinéma". Donald Sutherland a joué dans quelque 150 films.

Donald Sutherland a été membre du jury pour les longs métrages du Festival de Cannes en 2016, qui évoquait un "acteur respecté, prolifique et polyvalent". Le Festival mentionnait également sa présence à l'affiche de "classiques" comme Le Jour du fléau, Des gens comme les autres ou encore 1900.

"Il n'a jamais été intimidé par un rôle, qu'il soit bon, mauvais ou laid", a ajouté son fils. "Il aimait ce qu'il faisait et faisait ce qu'il aimait, et on ne peut rien demander de plus. Une vie bien vécue." Donald Sutherland avait reçu un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2017.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.