Cet article date de plus de neuf ans.

Kevin Costner va recevoir un César d'honneur

Il sera décerné à l'acteur, réalisateur et producteur américain lors de la 38e nuit des César, le 22 février.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'acteur Kevin Costner récompensé lors des Emmy Awards pour sa prestation dans la série "Hatfields & McCoys", le 23 septembre 2012 à Los Angeles (Etats-Unis). (JORDAN STRAUSS / AP / SIPA)

Il a reçu sept Oscars pour Danse avec les loups, des Golden Globes et de nombreuses récompenses pour Robin des bois, prince des voleurs ou Bodyguard, avec Whitney Houston. Kevin Costner recevra un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière lors de la prochaine cérémonie, a annoncé l'Académie des César vendredi 8 février. Il sera remis à l'acteur, réalisateur et producteur américain le 22 février, date de la 38e nuit des César qui se déroulera au Châtelet et sera transmise en direct sur Canal+.

A 58 ans, Kevin Costner a joué pour des "réalisateurs de légende" parmi lesquels Clint Eastwood pour Un monde parfait, Brian de Palma pour Les Incorruptibles ou Oliver Stone pour JFK, rappelle le président de l'Académie des César, le producteur Alain Terzian. L'an dernier, un César d'honneur avait été remis à l'actrice britannique Kate Winslet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.