"Jurassic World" sort mercredi dans les salles

Le 4e opus de la série créée il y a 22 ans par Steven Spielberg sort mercredi 10 juin au cinéma. Il est toujours question de dinosaures, de poursuites et de cascades.

FRANCE 3

Les dinosaures sont de retour, bien décidés à montrer les crocs. Les fans de "Jurrasic Park" ne seront pas déçus. 22 ans après, le premier épisode, "Jurassic World" sort mercredi 10 juin en salles.

Dans le film, un nouveau complexe a ouvert ses portes à un public avide de sensations fortes. Les généticiens du parc flirtent avec le diable en créant une espèce hybride génétiquement modifiée qui va s'échapper de son enclos. C'est elle la star du long-métrage.

Avec Omar Sy

"C'est une créature de synthèse créée en laboratoire et qui a une grande violence en elle; Un peu comme tous les méchants des films", explique le réalisateur Colin Trevorrow. Les courses poursuites dans la jungle luxuriante sont terrifiantes. L'effet 3D rend les scènes encore plus réelles. Pour le Français Omar Sy qui se retrouve dans le rôle d'un dresseur de dinosaures dans cette surproduction américaine, c'est un rêve d'enfant qui s'est réalisé.

Le JT
Les autres sujets du JT