Cet article date de plus de neuf ans.

Johnny Depp et Marion Cotillard à l'affiche de "Public enemies"

Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Johnny Depp et Marion Cotillard à l'affiche de "Public enemies"
 (Culturebox)

Après "Collatéral" et "Miami Vice", Michael Mann change d'époque et s'intéresse au Chicago des années 30 dans "Public Enemies". Un polar qui sort en salles le mercredi 7 juillet 2009.
Le réalisateur américain s'inspire d'une histoire vraie: celle d'un gangster, John Dillinger qui a défrayé la chronique en braquant des banques discréditées par la crise de 1929. Ses attaques ont fait de lui, l'ennemi public numéro un du Bureau of Investigation, l'ancêtre du FBI.

Si Johnny Depp incarne le célèbre braqueur, Marion Cotillard joue celle qui fait chavirer son coeur: Billie Frechette. Ce rôle de jeune femme aux origines modestes était un véritable défi pour l'actrice qui s'est efforcée de prendre l'accent américain des années trente, même si son personnage a des origines canadiennes.
Michael Mann qui l'avait repérée dans "La Môme" d'Olivier Dahan lui a demandé beaucoup d'implication sur ce film. Marion Cotillard a consulté la documentation fournie que le réalisateur avait mise à sa disposition. Il lui a même fait rencontrer des compagnes de détenus pour l'aider à construire son jeu.
Lire la critique sur france3.fr

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.