Jérémie Rénier : "Lady Grey" est "une grande fresque"

L'acteur présente sur le plateau du Soir 3 le film d'Alain Choquart, qui évoque une communauté de Sud-Africains noirs et blancs tentant de vivre dans l'oubli des affrontements, dix ans après la fin de l'apartheid.

Dans le film "Lady Grey" d'Alain Choquart, qui sort au cinéma mercredi 6 mai, et qui met en scène une communauté de Sud-Africains noirs et blancs qui tentent de vivre dans l'oubli des affrontements, dix ans après la fin de l'apartheid, Jérémie Renier joue un rôle à part.
"Je suis un personnage vraiment qui n'a pas de secrets, qui vit les choses… Il a vraiment son monde, il est en dehors de tous les autres personnages. C'est un film choral. Chaque personnage dans le film a un secret, et je suis le seul qui dit tout", explique le comédien, invité du Soir 3.

"Une grande fresque"

"C'est une grande fresque avec un sujet, et un secret. Tous ces personnages, qui vivent dans cette ancienne mission française, sont tous rattachés à ce secret, et ont tous perdu quelque chose à cause de cela. Ils vont essayer de se construire malgré tout, et réapprendre à vivre ensemble", ajoute l'acteur, à l'affiche de nombreux succès ces derniers mois, comme "Saint Laurent" et "Cloclo".


Le JT
Les autres sujets du JT