VIDEO. Les trois moments qui ont changé la vie de Manu Payet

Son premier chagrin d'amour, la 43e cérémonie des César, jouer avec Jean-Pierre Marielle... Manu Payet raconte les 3 moments qui ont changé sa vie.

BRUT

Son 1er chagrin d'amour

Quand il était en 3e, Manu Payet confie avoir été très amoureux et en couple avec une fille de son collège. "Et puis, on est arrivés au lycée et donc le premier trimestre s'était plutôt pas mal passé. Et puis elle s'en est allée. Donc elle m'a… elle est partie", raconte le comédien. À la suite de ça, il confie avoir eu un chagrin d'amour. Inquiète, sa mère décide de l'envoyer dans un pensionnat en Afrique du Sud, afin qu'il change de décor. "Je suis arrivée donc dans cette pension, en Afrique du Sud, à 4 heures d'avion de chez moi où je suis resté 3 ans. J'ai vécu aussi l'histoire de ce pays en même temps que les Sud-Africains la vivaient", se souvient Manu Payet. Le comédien était notamment là en 1994, année où Nelson Mandela a remporté l'élection présidentielle dans le pays.

Jouer avec Jean-Pierre Marielle

Pour la pièce de théâtre "Auditions", Manu Payet a donné la réplique à l'acteur Jean-Pierre Marielle. Une rencontre riche en complicité et qui a marqué le comédien. "Parfois, à certains moments de la pièce, je me disais mais mon Dieu si vous saviez ce que j'ai vécu juste avant avec lui dans la loge, vous seriez dingue", sourit-il. Il ajoute : "À la fin de la pièce, quand la pièce s'est arrêtée, au bout de je pense 4 mois, il m'a laissé un petit mot. Et Jean-Pierre avait écrit : "On s'est rencontrés, on ne se quittera plus, promets-le moi.""

La 43e cérémonie des César

En 2018, c'est Manu Payet qui a présenté la 43e cérémonie des César. "J'avais dit à mes parents : "Un jour, peut-être que c'est moi qui présenterai cette cérémonie"", se souvient-il. "Et c'est en marchant vers l'avant-scène (...) que je me dis : "N'empêche Manu, t'as refusé de sauter à l'élastique, mais t'es quand même là quoi."", conclut le comédien.

VIDEO. Les trois moments qui ont changé la vie de Manu Payet
VIDEO. Les trois moments qui ont changé la vie de Manu Payet (BRUT)