Jean-Paul Rappeneau revient avec "Belles familles"

Après 10 ans d'absence, le réalisateur nous offre son neuvième long-métrage : "Belles familles", avec un casting trois étoiles.

FRANCE 2

C'est l'histoire d'une maison au cœur d'un conflit entre un promoteur, la mairie et une famille. "Belles familles", le dernier film du réalisateur Jean-Paul Rappeneau nous fait suivre Jérôme, interprété par Mathieu Amalric, le fils parti en Chine qui revient pour régler le problème. Il va découvrir des secrets de famille bien cachés.

Un choc des époques

C'est le premier long-métrage depuis 10 ans, pour celui qui a réalisé "La vie de château", "Les mariés de l'an deux", ou encore "Le Sauvage". Rappeneau voulait faire cette fois un film "sur la France d'aujourd'hui mais aussi la France du passé, une France du passé plongée dans le bain de la mondialisation", explique-t-il au micro de France 2. Pour cela, il peut compter sur un casting d'acteurs expérimentés : André Dussollier, Nicole Garcia, Karin Viard, Gilles Lellouche ou encore  Guillaume de Tonquédec.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'acteur Mathieu Amalric lit le témoignage d\'un homosexuel victime d\'actes homophobes, dans le documentaire Homos, la haine, diffusé le 9 décembre 2014 sur France 2.
L'acteur Mathieu Amalric lit le témoignage d'un homosexuel victime d'actes homophobes, dans le documentaire Homos, la haine, diffusé le 9 décembre 2014 sur France 2. (HOMOS, LA HAINE / FRANCE 2)