Mort de Jean-Paul Belmondo : la France lui rend hommage
Jean-Paul Belmondo est décédé lundi 6 septembre. Dans tout le pays, des Français pleurent une icône du cinéma français. Un hommage national va avoir lieu jeudi aux Invalides.
Le cinéma français a perdu l’une de ses figures les plus emblématiques. Lundi 6 septembre, Jean-Paul Belmondo est mort à 88 ans. Mardi matin, à Nice (Alpes-Maritimes), un immense portrait de l’acteur a été affiché dans une rue de la ville. A Paris, des passants ont déposé des fleurs devant son domicile. Au café de l’Alma, où il avait ses habitudes, patron et clients regrettent déjà celui qui était si accessible.
Un hommage national jeudi
Le gouvernement va organiser une cérémonie d’hommage national en l’honneur de la star jeudi aux Invalides. "C’est un honneur à la hauteur de la trace laissée par Jean-Paul Belmondo dans le cinéma français, c’est le souhait en tout cas de l’Élysée en concertation avec la famille", rapporte le journaliste de France Télévisions Christophe Gascard, en duplex depuis l’esplanade des Invalides à Paris. En 2019, l’acteur avait déjà été décoré par Emmanuel Macron qui l’avait fait grand officier de la Légion d’honneur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.