Cet article date de plus de trois ans.

Jean-Paul Belmondo : un dernier hommage rendu aux Invalides

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Cérémonie : un dernier hommage rendu à Jean-Paul Belmondo aux Invalides
Cérémonie : un dernier hommage rendu à Jean-Paul Belmondo aux Invalides Cérémonie : un dernier hommage rendu à Jean-Paul Belmondo aux Invalides (France 2)
Article rédigé par France 2 - N.Lemarignier, J.Coulais, S.Lequesne, X.Roman, M.Barrois, E.Martin, J.Cohen
France Télévisions
France 2

Depuis le décès du célèbre acteur français Jean-Paul Belmondo, lundi 6 septembre, les hommages se multiplient. Aux Invalides jeudi après-midi, 1.000 personnes, en plus des invités officiels, pourront assister à ce moment de recueillement. 

La foule qui s'amasse jeudi 9 septembre devant les Invalides à Paris dès les premières lueurs du jour est une preuve supplémentaire que le décès de Jean-Paul Belmondo a chamboulé une grande partie des Français. Des gens de tout âge et venant de toute la France sont présents aux Invalides depuis le lever du soleil alors que la cérémonie ne commencera qu'en fin d'après-midi. 1.000 personnes assisteront à la cérémonie, et pour beaucoup, pas question de laisser sa place. "J'ai souvent cherché à le croiser, malheureusement je n'ai jamais réussi. Je n'aurais pas pu manquer cette dernière occasion de le voir", témoigne jeudi midi un fan de cette légende du cinéma français.

Un dernier au revoir pour ses plus grands fans

Certains ne pouvaient se déplacer mais lui rendront un hommage à leur façon, en partageant des photos sur les réseaux sociaux ou encore des souvenirs. "C'est un acteur qui incarne bien l'esprit français et notre art de vivre", estime un jeune homme qui aurait aimé participer à cette cérémonie d'adieux à "Bébel".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.