Jean-Paul Belmondo : 1 000 personnes pourront assister aux adieux de l'acteur aux Invalides

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Jean-Paul Belmondo : 1 000 personnes pourront assister aux adieux de l'acteur aux Invalides
FRANCE 3
Article rédigé par
M. Bougault, S. Lequesne, M. Barrois, E. Martin, M. Niewenglowski, X. Roman, T. Dorseuil - France 3
France Télévisions

C'est l'événement de la journée du 9 septembre : l'hommage national rendu à Jean-Paul Belmondo, décédé le 6 septembre à l'âge de 88 ans. Sa disparition a suscité une immense émotion. Aux Invalides, la cérémonie sera ouverte au public, 1 000 personnes pourront assister à ses adieux en présence du président Emmanuel Macron et de la famille de "Bebel".

Devant les Invalides, à Paris, un petit attroupement s'est formé jeudi 9 septembre au matin. Depuis l'aube, des admirateurs de Jean-Paul Belmondo, décédé le 6 septembre à l'âge de 88 ans, patientent devant les grilles. Car seules 1 000 personnes pourront entrer pour assister à l'hommage national rendu à l'acteur. Ils veulent faire partie des privilégiés. "Je suis arrivé à 5h30 du matin pour Jean-Paul Belmondo, moi je l'adore, il a bercé notre jeunesse", témoigne un fan. "On est là pour lui, il nous a tous gâtés", ajoute un autre.

Des célébrités du cinéma invitées

Pour ceux qui ne pourront pas rentrer aux Invalides, des écrans géants seront installés à l'extérieur pour suivre la cérémonie qui commence à 16h30. "Environ 700 officiels sont invités, Alain Delon, Jean Dujardin, Richard Anconina. C'est effectivement à 16h30 que la Marseillaise retentira dans la cour puis le président passera les troupes en revue (...) Le petit-fils de Jean-Paul Belmondo rendra hommage à son grand-père puis Emmanuel Macron prononcera l'éloge funèbre", précise la journaliste Anne Bourse en direct des Invalides dans le journal du 12/13 de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.