Cet article date de plus de dix ans.
Jean Dujardin veut jouer une 3e fois OSS 117 et lance un nouveau Brice de Nice
Jean Dujardin "adorerait" incarner une nouvelle fois Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, l'agent secret macho, bête et drôle des films de Michel Hazanavicius et a lancé l'écriture de la suite Brice de Nice, autre gros succès de l'acteur oscarisé
Publié
Temps de lecture : 2min
"On me dit 'OSS 3' et je dis 'demai'n'. Mais ça dépend aussi de Michel Hazavanicius. Je ne conçois pas de faire le 3 sans lui. Comme lui j'espère", ajoute-t-il en riant dans une interview à AlloCiné.
"Je serais dingue, et lui aussi, de ne pas vouloir retourner à ce personnage-là", lui a répondu le réalisateur, dans une autre interview toujours sur AlloCiné, précisant toutefois que le projet n'était pas "aujourd'hui dans les cartons"."Ca passera par un désir fort, une bonne idée et du travail. L'envie théorique, on l'a. C'est un personnage en or massif, avec un acteur en or massif" et "je n'imagine pas faire OSS sans lui", a déclaré le cinéaste. "Quoique...", a-t-il ajouté avec un sourire. Hazanavicius a mis deux fois en image les aventures de cet agent secret très français, à chaque fois campé par Dujardin: "OSS 117: Le Caire nid d'espions" (2006) et "OSS 117: Rio ne répond plus" (2009), deux comédies parodiques saluées par la critique et gros succès commerciaux.
Le réalisateur a également tourné "The artist" avec Dujardin, le film et l'acteur remportant chacun un Oscar en 2012, parmi de nombreuses autres récompenses à travers le monde et en France.
Dans l'entretien avec le site AlloCiné, Jean Dujardin indique aussi "avoir des envies de Brice de Nice". "Je n'ai aucune raison de le faire et donc je vais le faire", déclare l'acteur, qui précise que l'écriture a été lancée et qu'il s'appellera "Brice 3 parce que je casse le 2". "Il fait ce qu'il veut, c'est Brice", explique Dujardin en riant. "Brice de Nice", de James Huth, avec Dujardin en caricature de surfeur face à Clovis Cornillac, avait attiré plus de 4 millions de spectateurs en 2005 et donné naissance à l'expression culte "Cassééééé!" accompagnée d'un geste du tranchant de la main, répétée à plus soif dans les cours de récréation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.