Cet article date de plus de cinq ans.

Jean Dujardin présente "Brice de Nice 3" en avant-première à Nice

Vous n'avez pas vu le deuxième ? C'est normal, il n'y en a pas, il a été "cassé" ! Onze ans après "Brice de Nice", Jean Dujardin est donc directement passé au troisième volet des aventures du surfeur peroxydé aux répliques cultes. Le comédien et ses acolytes étaient présents lors d'une avant-première à Nice, où une partie du film a été tournée. Sortie prévue le 19 octobre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jean Dujardin dans " Brice de Nice 3"
 (AlloCiné Christine Tamalet / 2016 Mandarin Production - JD Prod)
Reportage : Hugues Nicolas et Laurent Verdi 

Je pense que c'est un personnage qui fait du bien. Il est assez con, donc finalement, il rend les gens intelligents ! Il arrive à balancer de la "casse" assez facilement... C'est comme si tu donnais des cartouches aux gens, ça leur permet d'avoir le mot ou la réplique qu'il faut au moment opportun.

Jean Dujardin
16 septembre 2016
Mèches blondes et tee-shirt jaune canari... Brice Agostini dit "Brice de Nice" est de retour.
Jean Dujardin et Clovis Cornillac 
 (AlloCiné Christine Tamalet / 2016 Mandarin Production - JD Prod)
Jean Dujardin a co-signé le scénario et les dialogues de ces nouvelles aventures avec James Huth et Christophe Duthuron. Et il a de nouveau fait appel à ses potes Bruno Salomone et Clovis Cornillac pour ce troisième opus qui est en fait le numéro 2. Parmi les nouveaux venus : une "compatriote", Mado la Niçoise, alias Noëlle Perna. 

On sait peu de choses de l'histoire, si ce n'est que Brice va voler au secours de son ami Marius de Fréjus (Clovis Cornillac) et qu'il quittera Nice pour Hossegor et une île paradisiaque.
Brice de Nice et des admiratrices 
 (AlloCiné Christine Tamalet / 2016 Mandarin Production - JD Prod)

"Une franche réussite"

A la sortie de l'avant-première, le public est conquis. "On a bien rigolé, c'était sympa, dans l'esprit du premier" se réjouit une mère de famille. Une suite qualifiée de "franche réussite" par Nice-Matin. 

Quelques heures plus tôt, Jean Dujardin et l'équipe du film ont été accueillis en fanfare à l'aéroport de Nice. Air France avait déroulé le tapis jaune (évidemment !) et le personnel au sol arborait tee-shirts jaunes et perruques blondes sur le tarmac ! 

A priori, les spectateurs ne devraient pas "casser" ce nouvel épisode. En 2005, ils étaient plus de 4 millions à avoir suivi les aventures du surfeur niçois. ça farte pour Brice ! 
 (AlloCiné Christine Tamalet / 2016 Mandarin Production - JD Prod)
Le film sort en salles le 19 octobre. D'autres avant-premières sont prévues, notamment à Bordeaux, dans quatre salles de la métropole, le 23 septembre.

En attendant, voici quelques teasers pour vous mettre en appétit.  

 

 


Brice de Nice 3, Réalisé par James Huth, En salles le 19 octobre
Avec : Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Bruno Salomone, Alban Lenoir, Noëlle Perna et Louis-Do de Lancquesaing 
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.