Cet article date de plus de treize ans.

James Bond, le 22e chapitre aujourd'hui dans les salles

"Quantum of Solace", avec Daniel Craig dans le rôle de l'agent secret et l'acteur français Mathieu Amalric en "méchant", arrive aujourd'hui dans les salles de l'hexagone.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©  	
REUTERS/Stephen Hird)

007...toujours en activité, souvent imité, mais jamais égalé.
_ Sort aujourd'hui en France Quantum of Solace (intraduisible), 22e édition des aventures du plus célèbre des argents secrets, dont la saga est née de la plume et l'imagination de l'auteur Ian Fleming.

Pour ne pas dérouter les fans, les principaux ingrédients sont là.
L'indispensable "James Bond Girl", campée avec sensualité par Olga Kurylenko, même si le héros est effondré par la mort de sa conquête précédente.
Le bad guy, qui prend ici les traits de Mathieu Amalric, candidat idoine pour son registre lunaire et inquiétant, et sa diction si particulière.

"Pour moi, cela tient à la
fois de la grosse blague et du cadeau merveilleux! Je ne me doutais
pas que la vie me réserverait un jour une telle surprise" explique l'acteur français, il est vrai plus habitué aux films d'auteur qu'aux grosse machines U.S.

Mais la vraie attraction du film, au-delà des décors ou des scènes d'action, reste Daniel Craig.
_ Le comédien britannique excelle ici à jouer Bond comme une bête traquée, un cœur brisé, dont les failles et douleurs prennent le pas sur la décontraction virile.

Il faut enfin préciser que le réalisateur, Marc Forster, a transporté sa caméra dans pas moins de six pays : le Panama, le Chili, le Mexique, l'Italie, l'Autriche et l'Angleterre.

Matteu Maestracci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.