Cet article date de plus d'un an.

"J'irai mourir dans les Carpates" : le premier film original d'Antoine de Maximy

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
"J'irai mourir dans les Carpates" : le premier film original d'Antoine de Maximy
FRANCE 2
Article rédigé par
L. Hakim, S. Gorny, A. Delcourt, P. Crapoulet, S. Jonguis - France 2
France Télévisions

"J'irai mourir dans les carpates" sort en salles mercredi 16 septembre. Le premier film de l'animateur Antoine de Maximy est un thriller original mettant en scène l'enquête sur sa propre mort sur un tournage.

Cela fait déjà 17 ans qu'Antoine de Maximy s'invite chez les gens aux quatre coins du monde avec son émission J'irai dormir chez vous. Des tournages improvisés avec leurs risques et leurs imprévus. Une expérience dont il s'est servi pour tourner sa fiction en Roumanie. Fidèle à son habitude, il s'invite à manger et à dormir chez les locaux.

"Un thriller qui ressemblerait à la vie"

Mais cette fois, l'animateur disparaît. "Ce qu'il se passe dans le film est totalement inventé. Ce qui m'intéressait, c'était de savoir ce qu'il pourrait arriver si un jour ça dérapait vraiment, mais au-delà de ça, l'idée de l'enquête dans les images", confie Antoine de Maximy. C'est donc en visionnant les images du documentariste que sa monteuse tente de découvrir ce qu'il lui est arrivé. "On est dans un thriller, mais pas avec les codes habituels, c'est-à-dire un thriller qui ressemblerait à la vie", assure Alice Pol, la comédienne qui interprète la monteuse.

J'irai mourir dans les Carpates, réalisé par Antoine de Maximy, sortie en salles le mercredi 16 septembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.